L'ASSOCIATION
« JULES RIMET - SPORT ET CULTURE »

Membres de l'association Jules Rimet
Organisatrice du Prix Jules Rimet, l'association "Jules Rimet - Sport et Culture" se donne comme objectif de mettre en place, dans l'esprit de l'oeuvre de Jules Rimet, toute action susceptible d'assurer la promotion des valeurs conjuguées du sport et de la culture.

Charles Amson, Renaud Leblond, Yves Stavridès,
Olivier Leblond, au Champ-de-Mars, là où le Red Star
Football Club a joué ses premiers matchs.

Renaud Leblond
Président
Journaliste, auteur et éditeur, Renaud Leblond dirige la collection « Sport mode d'emploi » aux Editions du Chêne. Ancien karatéka, skieur infatigable, il a terminé en miettes, en novembre 1993, le marathon de New York. Au plat de pâtes réglementaire de la veille, il avait préféré un bon gueuleton dans un restaurant de Manhattan. Depuis cet épisode, le sport lui est fortement déconseillé. Il se console dans les tribunes du Parc des Princes.




Olivier Leblond
Trésorier
Financier dans un groupe multinational spécialisé dans l'énergie, Olivier Leblond n'en manque pas. A 38 ans, il évolue dans plusieurs équipes de football franciliennes. Il est notamment le joueur étranger d'une formation composée d'expatriés sud-américains. Il collectionne L'Equipe depuis l'âge de 10 ans et vient de réussir l'ascension du Mont-Blanc.




Bruno Barbier
Responsable du développement et de la communication
Il a appris à lire et écrire avec L'Equipe et les magazines Pilote et Rock&Folk. Puis il fait ses classes de communicant au sein de l'agence conseil Francom, et entame ensuite une expérience de plus de 25 ans dans le sport et les médias, qui le conduira au Paris Saint-Germain, chez Eurosport, dans le groupe Lagardère puis au PMU. Une bonne bonne lecture, un bon disque et un verre de vin restent son activité physique préférée...

Charles Amson
Secrétaire général
Charles Amson est l'arrière-petit-fils de Gaston Amson, escrimeur qui remporta en 1920, aux Jeux olympiques d'Anvers, la médaille d'argent au fleuret. Cet avocat joue avec plaisir au tennis. Dès le printemps, il est appelé en renfort dans l'équipe du Sporting Club d'Houlgate, sur la côte normande, où il fait figure de numéro un. Spécialiste du droit arbitral du sport, il a la réputation (justifiée) d'être incollable sur les résultats du football français amateur.




Yves Stavridès
Vice-Président
Journaliste, écrivain, scénariste, Yves Stavridès est le co-auteur de Que les gros salaires lèvent le doigt, le film de Denys Granier-Deferre. Il se sent bien partout en France à condition d'avoir un bar PMU à moins de cinq cents mètres. Aux amis qui l'invitent, il ne pose généralement pas d'autres questions. Sa pratique sportive : la piscine du Racing, à l'endroit où il a pied, le long du bord. Entre une et deux fois par an.